Carnet de voyage

Jour 1:

Départ pour Malte 6h35, c’est parti à la découverte de cette île.

Bien arrivé à notre hôtel, Solana hôtel spa 4 étoiles. Situé dans la station balnéaire de Mellieha, la température est environ à 35 degrés. Les rues sont très étroites et la circulation se fait à gauche, à priori les maltais n’ont pas peur de la vitesse..

À la recherche de notre premier repas , petit-déjeuner et déjeuner en même temps. Nous sommes tombés devant une petite boulangerie française, jolie devanture. Nos estomac ont parlé pour nous…

Il est maintenant 10h , nous partons découvrir les infrastructures de notre hôtel, vu là température élevée nous nous dirigeons vers les différentes piscines ☀️

Après notre après-midi farniente à la piscine et la fatigue de notre voyage, il est temps pour nous de se préparer pour notre diner. Nous avons choisi le meilleur restaurant de l’île classé numéro 1 sur 1850 sur TripAdvisor. Le restaurant se nomme le bouquet garni , magnifique lieu aux couleurs locales, une merveille pour nos papilles..

Et voilà une petite vidéo pour clôturer notre jour 1, à demain pour de nouvelles aventures…

Jour 2:

Il est 8h nous commençons notre journée avec une magnifique vue à la piscine, une bonne bouffée d’air chaud..

Ensuite, direction la salle de sport de l’hôtel pour un petit entraînement de 30 minutes, quoi de mieux pour être en forme pour le reste de la journée.

Après une bonne séance de sport, nous avons eu le droit à une séance de 30 min dans un petit jacuzzi offert par notre hôtel.

Après cette matinée détente, il est presque midi direction la playa. Nous avons choisi la bay de Gneja. Après un trajet en van très mouvementé, nous arrivons sur cette plage rocheuse à l’eau turquoise au soleil brûlant..

Nous allons maintenant essayer de nous trouver à manger…il n’y à pas de restaurant mise à part un petit bungalow fast food, dommage ça sera une petite assiette de friture que l’on va se partager..

Après ce petit grignotage, il est temps de se trouver un petit spot pour aller faire du snorkeling. Mais une pause s’impose pour admirer cette magnifique vue, les images parlent d’elles-mêmes.

Nous voilà arrivés à notre spot , c’est parti pour le snorkeling..voir vidéo.

Après une petite baignade à la piscine, il est l’heure de se préparer pour notre petit restaurant. Nous avons choisi le one80 kitchen et lounge, très bien noté sur tripadvisor. Pour commencer nous allons partager 2 petites entrées et ensuite un petit plat de pâtes que nous avons pris en petite portion, qui était loin d’être petite…ces maltais sont très généreux.

Après ce délicieux repas , il est venu le moment de rentrer à l’hôtel, une petite marche de 20 min dans les ruelles de malte. Petit arrêt devant une splendide cathédrale…

On termine cette journée avec la vidéo du J2 ,bon visionnage et à demain..

Jour 3:

Hello et voilà une nouvelle journée qui commence sous un joli ciel bleu. Il est 7 heures direction le petit-déjeuner, sa sera œufs brouillés avec toast de pain complet…après une légère digestion il est 8h30 c’est partie pour notre séance de sport de 30 min sa fait du bien. Nous allons maintenant profiter de nos dernières heures dans cet hôtel avant de changer d’hôtel, pour cela détente au rooftop.

Et voilà notre séjour à l’hôtel Aolana est fini, ça sera une jolie note de 8,5/10. Direction notre prochain hôtel le Maritime antonine and spa , un 4 étoiles pour une nuit à 66 euros au lieu de 180 euros..Plus qu’à déposer nos affaires, la chambre sera disponible à partir de 15h.

Après avoir déposé nos affaires, c’est parti pour une marche caliente pour rejoindre là plage de mellieha, il faut compter environ 25 min. Faîtes attention au sol glissant, mes fesses ( mél ) s’en souviennent. Et nous voici arrivés la plage, nous décidons de nous poser à un beach club.

Il est bientôt 13h, la faim arrive, pour ce déjeuner ça sera des succulentes moules et une salade de quinoa que l’on va partager. Le beach club s’appelle blue beach club, un Transat face à la mer , 2 plats et des boissons pour 30 euros, très bon rapport qualité/prix.

Suite à ce délicieux repas , direction la mer pour une petite session snorkeling. Nous sommes tombés sur des petites grottes dans les roches. Lets go, on enfile masque tuba palmes plus qu’à profiter.

Voilà la première partie de notre vidéo de début de journée à Malte, la seconde partie arrivera plus tard.

Suite à cette plongée rafraîchissante, il est l’heure pour nous de retourner à l’hôtel pour découvrir notre chambre, nous ne sommes pas déçus.

Après là découverte de notre chambre , il est temps pour nous de s’accorder un petit moment de détente à l’une des piscines de notre hôtel. Nous avons choisi la piscine sur le toit réservée aux adultes. Nous avons le droit à une jolie vue et superbe piscine.

Suite à cet instant détente, nous allons à la recherche d’un restaurant, notre choix s’arrête sur un restaurant italien ta’randi classé 30/94, nous aurions dû passer notre chemin. Nous avons eu le droit de manger avec des fourmis, et les plats étaient d’une qualitée médiocre…nous avons laissé nos restes aux fourmis…

Et voilà pour clôturer cette journée, on vous laisse avec la vidéo partie 2. À demain, pour une nouvelle destination.

Jour 4:

Hello, c’est partie pour une nouvelle journée. Aujourd’hui nous avons comme mission de nous trouver un nouvel hôtel. Mais avant ça, quoi de mieux que de se réveiller avec un bon petit cappuccino.

Hop! après ce petit cappuccino express, on se dirige vers la salle de sport pour notre entraînement quotidien. Une jolie surprise, une très belle salle de sport.

Rien de tel après une bonne séance de sport , ce relaxer au bord des différentes piscines. On en profite en même temps pour choisir notre prochain hôtel.

Ça y est notre séjour est terminé à l’hôtel maritime, très bon rapport qualité prix. Maintenant direction Buģibba, nous avons choisi l’hôtel dolmen, un très bel hôtel 5 étoiles. Nous avons réussi à trouver une offre à 94 euros la nuit avec petit-déjeuner compris, nous resterons 2 nuits à cet hôtel.

En attendant que la chambre soit disponible, nous allons gentillement nous diriger vers un bar lounge près de la mer.

Après avoir dégusté un petit cocktail, on ce dirige vers le restaurant, pour un repas légé avec un super rapport qualité/ prix, 20€ à deux.

À la recherche de notre chambre, dans le labyrinthe de cet hôtel. Jackpot, au bout de 15 minutes nous avons trouvés.

On vous laisse avec la première partie de notre vidéo J4.

Direction un petit Transat au bord de la mer pour ce relaxer…

Après s’être accordé un petit temps de repos , quoi de mieux qu’une bonne baignade dans la mer pour se détendre, à la découverte des fonds marins..

Pour terminer cette journée, nous avons réservé une excursion pour demain départ 9h15 retour 17h30, vous en serez plus dans le jour 5. Mais avant d’aller dans notre lit bien douillet, nous allons dîner dans un superbe restaurant « Venus » classé 3/1854. Encore une fois une très bonne adresse , des plats bien travaillés aux sauveurs méditerranéennes. Poulpe grillé, raviolis crevettes/homards et linguines à l’oursin…60 euros avec 4 verres de vin rouge.

Pour terminer, petite vidéo J4 partie 2. Bon visionnage et à demain.

Jour 5:

Hello, après une bonne nuit de sommeil, c’est partie pour une nouvelle journée ensoleillée. Aujourd’hui nous partons en excursion toute là journée, mais avant ça un bon réveil musculaire dans la salle de sport de notre hôtel.

Après notre petite séance de sport, l’appétit arrive on se dirige vers le buffet du petit-déjeuner. Ça sera un petit-déjeuner plutôt salé, on recharge les batteries pour notre journée qui va être assez mouvementée..

Et voilà il est 9 heures, on se rend à notre excursion…nous avons opté pour une balade en catamaran avec différents spots pour faire du snorkeling, on est tellement content! Le prix de l’excursion est de 30 euros par personne pour 7 heures d’aventures à 35 degrés…let’s go ☀️☀️☀️

Après 20 minutes de catamaran, nous avons le droit de nous arrêter à notre premier point de vue sans snorkeling. Nous tombons devant de magnifiques grottes à l’eau turquoise, on en prend pleins les yeux.

Après ce petit arrêt, direction le blue lagon situé sur l’île de Comino. Nous allons en prendre pleins les yeux , c’est parti pour 1h30 de snorkeling à la recherche de petits poissons…voir vidéo.

Après cette plongée, et nos premiers coup de soleil. Il est temps de s’hydrater et de manger. Nous avons eu le droit à une assiette végétarienne et une bière pour 8 euros..bon appétit.

Il est déjà l’heure de partir du blue lagon, l’eau est tellement chaude et limpide, nous avons eu là chance de voir pleins d’espèces de poissons différentes, splendides ! Nous remettons les voiles et hop on s’arrête devant un point de vue assez connue , le village de popeye qui tient difficilement debout. Un petit arrêt de 5 minutes uniquement.

Après 30 minutes de navigation, on s’arrête à notre dernier spot pour faire du snorkeling, 1 heure pour profiter de cette magnifique mer. À notre grande surprise nous tombons sur la plage que l’on a découvert à notre jour 2. C’est pas grave l’océan est tellement vaste , let’s go masque tuba palmes et plouf ( voir vidéo ).

Ça y est l’aventure est terminée, la prochaine fois on pensera à la crème solaire, nous avons légèrement changé de couleur. Il est déjà 18h, nous allons rentrer à l’hôtel, monter la vidéo et continuer notre carnet de voyage. Pas de restaurant ce soir, il est déjà 21h, nous allons tester bolt food une livraison à l’hôtel, on va pouvoir manger italien tranquillement dans notre chambre, bon appétit.

Et pour clôturer cette journée, nous vous laissons avec notre vidéo journée 5..à demain.

Jour 6:

Hello, et voilà une nouvelle journée qui débute toujours sous un joli soleil. Ce matin pas de séance de sport direction le petit-déjeuner et ensuite piscine pour prendre le temps de réserver notre nouvel hôtel.

Et voilà, il est déjà 11h. Nous devons rendre la chambre, appeler notre taxi pour nous rendre à notre nouvelle destination san Julian. Nous avons choisi l’hôtel H hôtel, un lieu réservés aux adultes. Un hôtel très moderne et contemporain.

Il est bientôt midi , et avec grande surprise nous récupérons directement les clés pour notre chambre vue sur mer au 9ème étages. Une magnifique suite, dans un concept assez étonnant, voir le room tour. Nous avons eu une offre sur last minutes, un peu plus de 100 euros la nuit. Nous allons y rester 3 nuits.

La piscine nous appelle, cette après-midi sera dédiée au repos et à la détente….juste une envie de rien faire.

Après quelques heures caliente, il est presque 18h, nous avons rien mangé depuis ce matin 10h. Notre ventre cri NACHOS !!!!!!!!

Après cette assiette de nachos que l’on a partagé, nous descendons dans notre chambre prendre le frais et travailler sur nos sites . Le temps passe vite, il est 21h et nous décidons de nous aventurer dans les rues de paceville pour nous trouver un endroit pour manger. Finalement nous choisissons « storie et sapori », il est classé 13/1854, un restaurant aux couleurs locales. Ca sera des gnocchis aux palourdes pour moi et une pizza 4 fromages pour ben. On c’est régalé…

Et voilà, notre petite vidéo jour 6. Bon visionnage et à demain ☀️☀️☀️

Jour 7:

Hello, encore une belle journée en perspective, après une bonne nuit de sommeil. Il est 7h30, nous commençons notre journée avec un petit café et un muffin à ce partager. Nous avons prévu un programme assez chargé pour aujourd’hui.

Après avoir dégusté notre petit-déjeuner avec cette jolie vue, il est temps pour nous de ce préparer et de partir pour notre premier spot. Nous avons choisi de visiter les grottes bleu, après 30 minutes de route nous arrivons et achetons nos tickets pour l’excursion. Compter 8 euros par personne pour 20 minutes de bateau. Let’s go ☀️☀️🐟🐟

Waouh c’est magnifique, nous embarquons sur un petit bateau avec de jolies couleurs. Nous partons par groupe de 8 personnes, masques et gilets obligatoire. Photo à l’appui, ne pas ce moquer…🤭

Après seulement quelques minutes de navigation, nous arrivons devant de sublimes grottes à l’eau translucide. On en prend pleins les yeux…Notre petit capitaine, nous emmènes dans chaque grottes, un rêve éveillé.

Il est déjà l’heure de rentrer une très belle expérience, mais avant de reprendre le chemin, nous partons explorer ce petit port. De jolie point de vue, avec une odeur qui réveille les narines…Attention petite séance de photos…

Cette fois ci, il est temps de prendre le large. Nous changeons de ville , direction un village de pêcheurs Marsaxlokk situé à 30 minutes des grottes bleus.

Il est maintenant 12h30, une multitude de bateaux aux couleurs locales. Il n’y a presque pas de touristes, les restaurants sont vides. D’ailleurs l’appétit arrive, nous nous arrêtons au restaurant  » capo mulini  » deuxième meilleur restaurant de la ville. Le premier étant fermé suite au covid, nous sommes seulement deux à s’attabler devant le port. Pour la commande ça sera des moules à partager et pour suivre de l’espadon à partager également, vraiment délicieux pour une petite addition de 30 euros. Bon appétit…

Après ce délicieux repas, nous nous rendons à notre taxi bateau qui nous emmènera à la première calanque qui ce nomme kalanka. Le voyage vaux le détour, très peu de monde et un univers marin fantastique, quelques petites méduses mais rien de bien méchants. Aucun requin à l’horizon, plouf 🐟🐟🐟

Après cette session de snorkeling de plus d’une 1 heure, on enfile nos tongs et on part à l’aventure. C’est parti pour un mini trail sous un soleil de blond 40 degrés et 40 minutes de marche pour atteindre notre seconde calanque qui ce nomme st Peters pool. Un lieu venté sur TripAdvisor mais loin de nos espérances…plus d’humains que de poissons, mais un jolie plongeoir( voir vidéo).

Il est 16h30, nous attendons notre ecabs pour rentrer à l’hôtel. Environ 40 minutes de route pour 20 euros. À notre arrivée, pour notre grand désarroi la chambre n’est pas faite 😱😱, en compensation le responsable nous propose un petit cocktail au bord de la piscine pour patienter.

Notre chambre est prête, un peu de travail en fin de journée, pour préparer la vidéo et le blog. Il est bientôt 21h, en route vers le restaurant qui sera le  » rossini combo vini « . Encore une fois à notre grande surprise nous serons les seuls clients à dîner dans ce lieu romantique. Un menu semi-gastro aux saveurs étonnantes. Bon appétit.

Et voilà notre vidéo jour 7, bon visionnage à vous.

Jour 8:

Hello, nous arrivons sur la moitié de notre voyage. Aujourd’hui au programme soleil, détente et shopping. Comme d’habitude à la recherche d’un bon café, après pratiquement une heure de recherche aucun café en vu!!!! Nous décidons de nous rabattre à l’hôtel, il va être 10h la piscine ouvre et le bar aussi, nous sommes sauvés ☀️☀️☀️☀️

Allez c’est partie pour ne rien faire , juste bronzette et trempette 💧💧☀️☀️🌡🌡

Il est bientôt 14h , la faim ce fait ressentir. Il y a un restaurant transat au niveau de la piscine, nous nous partageons une assiette de pasta. Bon appétit.

Après quelques heures de chill, il est venu le moment de s’accorder un petit temps de repos au frais.

Il est bientôt 16h, une envie de shopping. Nous avons un centre commercial à 5 minutes à pieds  » Bay street « , quelques petites boutiques sympathiques. On va ce laisser séduire par quelques articles.

Suite à notre shopping, nous profitons de la terrasse de notre chambre pour travailler. Il va être 21h, l’heure de manger. Pour ce soir nous avons choisi le restaurant  » Susurrus  » classé 20/1850 à malte. Un des meilleurs restaurants que l’on ai fait sur malte , très raffiné avec un rapport qualité/prix exceptionnel. Une mise en bouche offerte, 2 entrées à partager ( tempura crevettes et mini panini asperges) , 1 plat à partager( du délicieux maigre sauce curry avec ses légumes sautés et pommes de terre fondantes ) et 1 dessert que l’on partage également au matcha miam. Pour une addition de 35 euros par personne sans les boissons…superbe.

Et voilà notre vlog voyage malte jour 8. Bon visionnage.

Jour 9:

Et voilà, une nouvelle journée qui commence. Aujourd’hui nous changeons d’hôtel, nous nous dirigeons vers l’île de gozo. Il est temps de préparer nos sacs à dos et de libérer la chambre. D’ailleurs absolument pas déçu de cet hôtel, nous avons passé un séjour très agréable. Let’s go !

Dans un premier temps , nous devons prendre un ecabs pour aller au ferry. Il faut compter environ 40 minutes de voiture. Une fois sur place, nous arrivons devant un énorme ferry il est 11h45 et le ferry part à 12h. Le trajet aller n’est pas payant seulement le retour, il nous faut 25 minutes pour rejoindre Gozo.

Youpi, nous voilà arrivé sur l’île de Gozo. Il est bientôt 13h, à la recherche d’un taxi pour nous emmener à notre hôtel. Après 15 minutes de route, nous voilà arrivé à « l’hôtel ta’cenc et spa ». Un hôtel 5 étoiles assez isolé qui ressemble à un mas de Provence.

Après notre prise de température, avec de là chance nous récupérons directement les clés de notre chambre. C’est partie pour le room tour ( voir vidéo ). Chambre assez jolie, mais légèrement vétuste par rapport à un hôtel 5 étoiles. Nous avons déjà vu mieux en rapport qualité/prix.

Il va être 14h, nous allons essayé le restaurant de l’hôtel. Après les fourmis, nous avons mangé avec des mouches beaucoup de mouches. Nous conseillerons pas spécialement ce restaurant, le choix est varié mais le rapport qualité/ prix n’est pas très bon.

Quoi de mieux pour digérer, un petit plongeons dans la piscine. Le lieu est vraiment calme, propice à la sérénité. Même les chats sont détendus..

Après avoir travaillé à la piscine et dégusté un petit cocktail, il est bientôt 20h. Nous rentrons dans notre chambre pour nous préparer pour le restaurant de ce soir. Nous attendons tranquillement notre taxi devant notre hôtel.

Le restaurant est à 10 min en voiture de notre hôtel. Les rues sont vides, calmes et légèrement éclairés. Nous avons choisi  » brookies  » comme lieu pour dîner, nous ne sommes pas déçus. Une jolie découverte, des saveurs gourmandes et étonnantes….raviolis citrouille avec biscuit à l’amarreto, supions façon goulash. Bon appétit.

Nous vous laissons avec notre vidéo du jour 9. Bon visionnage et à demain.

Jour 10:

Hello, ce matin réveil matinal il est 8H direction la salle de sport un peu vieillissante, machines qui dates des années toutouyoutou. Notre séance de sport sera finalement écourtée par un malentendu oups. Décidément, je pense qu’il est temps de changer d’hôtel. Un joli lieu mais avec pleins de petits détails qui viennes le rendre moins agréable. C’est pour cela que nous allons nous faire rembourser notre 2ème nuit pour changer d’endroit. ( voir vidéo )

Après cette séance de sport catastrophique, nous nous accordons un moment de détente dans la piscine du spa. Des jolies fleurs, de l’eau chaude et du calme…un instant à deux plutôt réconfortant. Nous avions réservé un créneaux hier pour être tranquille de bon matin…

Il va être 10h , avec cet hôtel nous avons le petit-déjeuner de compris. Notre 4ème depuis le début de notre séjour et surtout le meilleur, un bon point positif de l’hôtel. Bon appétit.

Une fois le ventre bien rempli, nous allons préparer nos affaires et dire au revoir à cet hôtel. Nous changeons de ville, c’est partie.

Et nous voilà arrivés, l’hôtel ce nomme  » Cesca boutique hôtel  » un hôtel typique de gozo 4 étoiles. Pas beaucoup de chambres et superbe piscine sur le toit. Nous ne sommes pas déçus de notre choix. Une chambre très spacieuse, vu sur la vallée…pour un tarif de 120 euros sans le petit-déjeuner.

Après avoir déposé nos affaires , nous décidons de nous diriger vers la plage qui est à 20 min à pieds de notre hôtel. Une marche sous un magnifique soleil et des paysages somptueux. Nous arrivons à xlendi bay…

Il est bientôt 14h , nous avons une petite faim. Petit restaurant sans chichi en bord de plage  » the boat house « . Une additions de 20 euros pour 2 entrées , une assez bonne adresse. Bon appétit.

La mer nous appelles, nous allons tenter de nous aventurer dans l’océan assez agité à cet endroit.

Après s’être débattu avec les vagues pendant 15 minutes. Impossible de voir le fond de l’océan, l’océan à gagné nous déclarons forfait. Nous perdons pas espoirs après avoir discuter dans un centre de plongée français, ils nous indiquent un endroit où la mer serait potentiellement plus calme. Et hop, on appelle un taxi et au bout de 15 minutes de voitures, nous sommes émerveillés. La plage ce nomme mgarr ix-ixni, une pure splendeur.

Direction les fonds marins , palmes et tuba on va en prendre pleins les yeux. De superbes poissons, oursins, méduses et sirène ( voir photos et vidéos). Let’s go..

Après ces bon instants , nous rentrons à l’hôtel. Direction la piscine il est 18h, un bon cocktail le soleil couchant c’est magnifique. Plus qu’à travailler sur notre blog et vlog.

Pour ce soir, ce sera un petit repas livré à l’hôtel simple et efficace. Pour terminer cette journée petite vidéo du jour 10. Bon visionnage et à demain.

Jour 11:

C’est partie pour une nouvelle journée. Il est 8h, quoi de mieux pour commencer là journée qu’un bon café latté avec une splendide vue sur la vallée.

Finalement, nous sommes tellement séduits par cet hôtel que nous décidons de prolonger notre séjour d’une nuit. Nous passons dans une chambre supérieur pour 20 euros de plus , une magnifique salle de bain avec une jolie baignoire.

Après avoir déplacé nos affaires, il est bientôt 9h30. Nous allons appeler notre taxi pour nous rendre à notre premier spot. Après 20 minutes de route, nous arrivons à  » wield il-ghasri  » waouh nous sommes émerveillés par ce lieu préservé de la nature. Une pure splendeur, un petit chemin pour arrivé à une petite plage de galets. Par contre pas de snorkeling dommage la mer était trop agitée…

Après avoir contemplé ce magnifique décors, nous rebroussons le chemin. Pour ce matin, nous avons l’envie de découvrir ce lieu naturel. Pour cela nous allons longer la côte et s’arrêter aux différents points de vue. Une bouteille d’eau, des lunettes de soleil, des tongs…Plus qu’à ☀️

Après avoir marché 10 minutes , nous arrivons devant un autre spot  » Ghar Il-Qamh. De la hauteur, des falaises et la puissance des vagues qui cognent contre les rochers…un spectacle.

Après quelques minutes de marche, encore un super point de vue. Habituellement on peut y voir des grottes, plus compliqué à les observer avec cette mer mouvementée. Ce lieu ce nomme  » Billinghurst Cave « …un endroit pour faire du snorkeling avec une mer plus calme. On aperçoit une échelles pour y descendre.

Nous continuons notre chemin, sur la route nous tombons sur de surprenante gravure dans la Roche, un escargot…

Les minutes et les kilomètres avancent mais le paysage est toujours aussi resplendissant. Tout au long de la côte, nous marchons au bord de différentes salines, exceptionnel.

Nous arrivons presque à la fin de notre balade , encore un magnifique endroit  » Xwenjni bay ».

Après pratiquement 2 heures de marche, nous arrivons au village de Marsalforn. La faim ce fait ressentir, petit restaurant situer au bord de la plage  » Otters bistrot « . Environ 15 euros par personnes pour deux entrées et un plat que nous allons partager. Plutot bon , mise à part la cuisson du calamar pas assez cuit..

Le ventre bien rempli, nous reprenons la route. Nous espérons cette fois-ci trouver une mer plus calme pour pouvoir faire du snorkeling. Ce sera la plage de « Hondoo », bien joué la mer est moin agité par contre il y à beaucoup de touristes…Ca nous empêchera pas de sauter à l’eau pour explorer les fonds marins. Plouf !

Après une petite heure dans l’eau, il est temps de remonter à la surface. Un peu moins de poissons, mais toujours un réel plaisir de nager dans l’eau turquoise..Pour terminer notre journée, on s’installe à la piscine de l’hôtel. Il est 20h, on à faim direction le restaurant de l’hôtel où malheureusement nous arrivons devant un restaurant fermé. Nous changeons de plan, et décidons de nous rendre dans la capital de gozo  » Victoria « . Le restaurant s’appelle  » Maldonaldo bistro  » waouh une délicieuse adresse le meilleur de gozo pour nous. Des mélanges d’épices, des saveurs étonnantes pour un addition de 50 euros avec une bouteille de vin. Excellent rapport qualité/prix.

Pour clôturer cette journée, notre vidéo jour 11. À demain…

Jour 12:

Hello encore une bonne journée qui s’annonce. Aujourd’hui nous retournons à Malte, mais avant ça nous avons prévu quelques visites. Nous décidons de tester le petit-déjeuner de notre hôtel pour 15 euros par personne. Bon appétit.

Après avoir dégusté notre petit-déjeuner, il nous reste encore 2 endroits à visiter sur l’île de gozo. Après 20 minutes de voiture nous arrivons au premier endroit  » inland sea « . La mer intérieur, est une lagune d’eau de mer sur l’île de Gozo liée à la mer Méditerranée par une ouverture formée par une étroite arche naturelle. Lets go, nous partons découvrir l’intérieur de l’arche à la nage..( voir vidéo )

Après avoir profité de cette grotte, nous partons à pieds pour nous rendre au  » blue hole « . Le chemin est assez dangereux pour s’y rendre entre cailloux, rochers, sols glissants et oursins….Le Blue Hole est une formation rocheuse circulaire, un gouffre dans le calcaire, d’environ dix mètres de long et cinq mètres de large. Le trou est une piscine abritée car il est protégé par une frange de rocher, et les plongeurs peuvent entrer et sortir de la mer en toute sécurité. Voir vidéo.

Nous sommes vivants, nous repartons à notre hôtel pour prendre nos sac à dos et quitter cette magnifique île. Une superbe expérience tant de choses à voir, préservés et naturels. Il est 14h, nous avons un petit creux. Il nous reste un dernier restaurant à essayer à gozo avant de prendre le ferry. Country terrasse à 15 minutes à pieds du ferry. Une très bonne expérience culinaire avec une vue sur la mer. On vous le conseil, excellent rapport qualité/ prix. Une addition de 30 euros pour deux, bon appétit.

Et hop, il est l’heure de prendre le ferry il est 15h30….ciao Gozo ☀️☀️☀️☀️☀️

Bien arrivé à malte et à notre nouvel hôtel. Il est maintenant 17h, nous sommes au « Ax palace à sliema ». Un hôtel 5 étoiles, nous avons choisi une suite exécutive pour 150 euros la nuit. On y reste 2 nuits, voir room tour sur la vidéo.

Nous voilà installé, il est bientôt 20h. Ce soir nous avons choisi de tester le room service, 2 plats et 2 desserts pour 30 euros. Nous mangeons dans notre chambre et nous reprenons des forces pour demain. Petite soiree tranquille en perspective.

Pour terminer cette journée, notre petite vidéo jour 12. Bon visionnage.

Jour 13:

Hello, il nous reste 2 jours avant de partir. Il est 6h30, un splendide levé de soleil pour bien commencer notre journée.

Sans oublier notre petit café que l’on déguste sur notre terrasse avant de s’aventurer dans les ruelles de sliema.

C’est le moment de prendre un peu plus de temps pour ce reposer. Pour cela, nous avons décidé de nous rendre à un beach club. Le 1926 qui est situé à 15 minutes à pieds de notre hôtel, nous avons prix la formule matin qui comprend un transat et une serviette de 9h à 14h pour 10 euros par personne. Nous ne sommes pas déçu un magnifique lieu avec une jolie piscine à débordement surplombant la mer.

Il est 13h , nous choisissons de grignoter des petits starters au beach club. Les prix sont raisonnables, 24 euros pour nous deux.

Il est 14h, nous rentrons à l’hôtel. Après une bonne douche et un petit moment sans soleil, nous allons nous installer à la piscine. Place à la détente et à la sérénité.

Suite à cet instant de détente, nous nous préparons pour le dîner. Nous mangeons ce soir au restaurant de notre hôtel situé au 9ème étages. Nous avons le droit à une petite table sur un balcon individuel, nous avons beaucoup de chance.

Le restaurant ce nomme  » temptasian « , une cuisine asiatique au goût épicés. Rapport qualité/ prix moyen, mais le cadre est magnifique. Une addition de 40 euros par personnes avec un verre de vin. Bon appétit.

Comme d’habitude, voilà notre vidéo du jour. Bon visionnage.

Jour 14:

Hello , et voilà c’est notre dernier jour à Malte. Nous rentrons en France demain matin, mais avant ça nous allons profiter de notre dernière journée. Et pour cela, nous commençons par profiter de la piscine de notre hôtel.

Il est bientôt midi , pour décidons de changer d’hôtel pour notre dernière nuit. Un hôtel plus petit, et assez design. On y sera très bien pour terminer notre séjour. On attend que notre chambre ce libère dans la réception de notre hôtel  » HOLM hôtel « .

Et voilà, il est venu le moment de découvrir notre chambre. Une chambre à 80 euros la nuit avec petit petit-déjeuner compris. Nous sommes très content, beaucoup de couleurs et une litterie très confortable.

Direction la piscine sur le toit pour un dernier bain de soleil. On y retrouve une petite piscine avec une magnifique vue. Plus qu’à profiter….☀️☀️☀️☀️

Après avoir lézardé au soleil , nous nous préparons pour notre dernier restaurant. Le caviar&bull , nous choisissons un 7 services pour 60 euros. Une excellente expérience culinaire avec un très bon rapport qualité/ prix. Bon appétit.

Ben Coach Bien Etre

Et voilà pour clôturer notre voyage , la dernière vidéo jour 14. Bon visionnage.

Une réponse sur “Carnet de voyage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *