Sport en Entreprise

Pratiquer une activité physique régulièrement au milieu d’une journée de travail devient de plus en plus fréquent. Le sport est bon pour la santé, tout le monde le sait ou, du moins, l’a déjà entendu. Ainsi, déjà 13% des français font du sport sur leur lieu de travail.

Le sport possède une multitude de vertus et nous allons ici parler de ses bienfaits physiques et mentaux, ainsi que le bien être qu’il peut engendrer chez le pratiquant.

Les bienfaits physiques du sport :

La pratique du sport en entreprise permet une économie sur les frais de santé du pratiquant car elle est connue pour son effet anti stress, et est par conséquent rentable pour l’entreprise. En effet, la pratique sportive pendant plus ou moins 30 minutes par jour permet de conserver la forme, de perdre du poids, de réduire les arrêts maladie, les problèmes de santé et les coûts qui en découlent. Pour les salariés, le sport régulièrement réduit jusqu’à presque 60% de l’absentéisme en entreprise.

Les bienfaits mentaux du sport :

Le sport permet de libérer toutes les toxines engendrées par diverses causes, une perte de poids, un plus faible niveau de stress et une meilleure condition physique, ce que nous venons de voir. Dès lors, le collaborateur devient plus productif dans son travail. Un salarié actif qui pratique une activité physique est 6 à 9% plus productif qu’un salarié sédentaire qui ne pratique pas de sport.
Enfin, la pratique d’une activité physique permet d’évacuer les tensions. En effet, il est préférable pour le corps et l’esprit d’aller se dépenser plutôt que de continuer à s’énerver pour régler une situation de conflit au travail.

De cette constatation est né notre envie de partager notre passion pour le sport.
Nous proposons, dès lors, plusieurs outils dédiés aux entreprises pour permettre aux salariés de préserver des séances adaptées à leur niveau et cohérentes avec leur activité professionnelle.

Quelles sont les raisons qui poussent les entreprises à avoir des salariés en bonne forme ?

Une activité sportive régulière permet aux salariés :
– Diminution des arrêts de travail liés aux troubles musculo-squelettique. ( TMS )
– Productivité accrue grâce à une bonne forme physique et mentale.
– Diminution des risques de « burn out ».
– Vision positive du salarié : « mon entreprise prend soin de moi« .
Prévention de l’invalidité créée par les troubles musculo-squelettique. ( TMS )

Le sport en entreprise : l’essayer, c’est l’adopter !

Devis sur demande
Pour toutes informations complémentaires merci de prendre contact:
Tel: 07-78-19-20-92
Mail: mel@mel-coach-sport.fr